Je prends en considération vos moyens financiers !
La convention d'honoraires de votre avocat à Quimper est, par principe, obligatoire conformément à l'article 10 de la loi n° 71-1130 du 31 décembre 1971, sauf en cas d'urgence, en cas de force majeure ou en cas d'aide juridictionnelle totale.
Tant que vous n’aurez pas expressément accepté mes tarifs, et conformément aux règles de transparence de la la profession d'avocat, je ne pourrai pas vous accorder un rendez-vous pour une consultation à mon cabinet d'avocat.
Dans l'hypothèse où la convention d'honoraires ne serait pas obligatoire, je vous facturerai mes prestations en fonction du temps réellement passé sur votre problème et à la condition que vous m'adressiez un mandat me chargeant de la défense de vos intérêts.
De plus, si vous bénéficiez d'une assurance "protection juridique", ce que votre assurance vous remboursera (dans les limites de son barème applicable à chaque type d'affaire) viendra en déduction de mes honoraires et frais. Renseignez-vous auprès de votre compagnie d'assurance et consultez vos contrats car vous ignorez peut-être bénéficier d'une telle assurance !
Contactez-moi pour davantage de renseignements. Voyez ma grille tarifaire .
Pour traiter vos dossiers juridiques en toute transparence et en toute confiance, je vous propose trois formules :
Vous avez une action en justice à mener ?
Informations pratiques
Tarifs et réglementation
Erwan Le Cornec Avocat